SOCIETE se lance dans du fromage à saupoudrer

Frais, Innovations produits

Societe-à-saupoudrer---Roquefort

 L’entreprise SOCIETE célèbre pour son roquefort a maintenant plus de 150 ans. Le souci est que les consommateurs de ce fromage ne sont aussi plus très jeunes (+ de 50 ans)… Cela se ressent par une baisse de la consommation au rayon « coupe » et peu de nouveaux consommateurs. La société pour continuer à exister se doit d’innover afin de recruter une cible plus jeune et diversifier son produit.
C’est ce qu’elle a fait en lançant tout d’abord en 2012 la crème de Roquefort. Ce produit étant à saucer sur une viande ou des pâtes. En 2014, SOCIETE cible réellement les jeunes en lançant Roq’Croque, des tranches de fromage à faire fondre dans des burgers ou des croques monsieur, plats consommés par les jeunes. A noter que cette dernière référence ne contient plus que 20% de Roquefort de manière à avoir un goût moins prononcé.
SOCIETE continue à se diversifier pour tenter de capter d’autres consommateurs en sortant depuis mi-avril, SOCIETE à saupoudrer, un fromage ressemblant à la forme du parmesan composé à 42% de Roquefort (les 58% restant étant du fromage de brebis). Ce dernier est idéal à saupoudrer sur des pâtes, des gratins voir même une salade.
SOCIETE en lançant toutes ces innovations espère donc capter de plus jeunes consommateurs mais cela lui permet aussi de placer son produit dans d’autres moments de consommation que celui de la fin de repas et sous d’autres formes que celle à tartiner.

innovation SOCIETE

 

Source : http://www.roquefort-societe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *