Quand les marques alimentaires s’affichent au Salon de l’agriculture

Communication
LOGO Carre SIA
Avec une affluence de près de 700 000 personnes, composé d’un public familial, les entreprises de l’alimentaire en exposant au Salon de l’Agriculturepeuvent toucher directement les consommateurs. Cela permet aux marques de montrer la qualité de leurs produits et leur en apprendre plus sur les méthodes de fabrication de leurs produits. La présence des IAA, permet aux travers des diverses animations proposées, d’ancrer la marque dans l’esprit des clients, qui ensuite lors de leurs achats, pourront plus facilement se pencher vers les marques vues au cours du salon.
En nous axant sur la présence des industries alimentaires à ce salon, plusieurs choses sont à noter :
– Certaines sont là pour vendre leurs produits alors que d’autres sont seulement là pour promouvoir leur marque auprès des consommateurs.
– Elles ne sont pas toutes dans les mêmes halls et donc dans les mêmes secteurs d’expositions.
Dans cet article nous allons nous intéresser sur les industries alimentaires qui sont là pour promouvoir leur marque.
Au Pavillon 1, qui est celui des Bovins, Caprins, Ovins et Porcins étaient présentes les entreprises suivantes : CHARAL,  MALO, PAYSANS BRETONS, MC DONALDS (avec CARGILL et MCCAIN).
Charal [H042], qui en est à sa 5ème participation, propose sur son stand de 150m² divers animations. Elles sont destinées à faire partager son expertise avec le grand public. Au programme, un atelier découverte de la viande avec dégustation, un parcours ludo-pédagogique en 5 étapes (l’élevage, les morceaux, les bouchers, la qualité et l’innovation), un quizz et enfin un espace pour s’amuser où le but est de s’enregistrer à dire « Hummm… Charal ! ». Sachant que pour la dernière animation, les vidéos sont ensuite mises sur Youtube et les gagnants remporteront 1 an de produits Charal.

stand-charal-sia

PAYSAN BRETON [M044], via son stand de 180m² propose lui aussi de faire découvrir sa marque. Là aussi, un quizz est proposé pour apprendre plus sur la marque et échanger avec les éleveurs laitiers adhérents et salariés. Il y a aussi un atelier cuisine pour réaliser en binôme parents-enfants des recettes simples à refaire à la maison. Bien évidemment, des dégustations sont aussi proposées tout au long de la journée.

stand Paysan Breton

MALO, Le Gall, Le Petit Basque [J013] appartenant au groupe Sill Entreprises, avaient un côté présentation des marques et un côté dégustation et vente de leurs produits.

 ——— SAM_2748 SAM_2749

MC DONALDS [H032], propose un parcours de découverte de ses cinq principales filières d’approvisionnement : pomme de terre, bœuf, salade, blé et poulet. Un quizz sera aussi à faire pour tester nos connaissances sur les différents thèmes.

———SAM_2752 1160229797

Au Pavillon 2.2, et notamment dans le secteur d’exposition Cultures et filières végétales nous avons retrouvés d’autres marques connues : BONDUELLE, LU Harmony, SAVEOL
BONDUELLE [B040], a fait son entrée cette année au salon de l’agriculture. C’est ainsi, qu’avec un stand de 150m² son but est de valoriser la filière légumes et ses bonnes pratiques en matière de développement durable.  Le stand est organisé en 3 pôles, « Culture de nos légumes » , « Préparation des légumes » et « Plaisir, bien-être, créativité avec nos légumes ». Là encore un quizz est proposé pour en apprendre plus sur la marque avec à la clé des bons d’achats et un sachet pour planter de la ciboulette. Un espace ludique est aussi présent avec séance photo au milieu de légumes géants.

————stand bonduelle bonduelle

LU HARMONY [B042] , filière blé du groupe Mondélez International, présente sur son stand les différentes étapes clés de la fabrication des biscuits, observation à la loupe des insectes pollinisateurs et les petits « meuniers » pourront fabriquer leur farine…

——————–SAM_2671  SAM_2676

SAM_2677 SAM_2675 SAM_2678 SAM_2680

SAVEOL [B053] , 2ème année sur le salon, son stand de 63m² était organisé en 3 espaces : un espace vente et dégustation avec la mise en avant de ses tomates mais aussi ses légumes de la mer avec proposé à la dégustation la salicorne et la salsola. Un second espace dédié à l’animation avec un photobooth pour garder un souvenir de notre venue sur ce stand, des jeux sur tablettes pour les enfants et enfin, un espace pédagogie, avec l’exposition de ruches de manière à expliquer les enjeux de la Protection biologique intégré mais surtout présenter leur élevage d’insectes Saveol Nature.

———————–SAVEOL Saveol2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *