Ouiz élargit sa gamme avec un nouveau parfum

Boisson, Innovations produits

nouveauté ouiz

 Je vous ai déjà parlé sur ce blog des ultra-concentrés via Thésite d’Antésite et Mix&Go de Teisseire… cependant la première entreprise à avoir lancé cette mode des « aromatiseurs d’eau » est bel et bien OUIZ, une marque de Solinest (spécialiste de la commercialisation de marques internationales en France et en Belgique) qui a établi un partenariat avec la maison Routin (fabricant de sirops).
La tendance des aromatiseurs d’eau nous vient des Etats-Unis. Cette sous-catégorie des sirops a été lancée en 2011 sur le continent américain par la société Kraft avec la marque MiO, suivi par Coca-Cola avec sa marque Dasani. Quatre ans après, le succès est toujours au rendez-vous là-bas, puisque ce marché a atteint 500 millions de dollars pour 100 millions d’unité vendues annuellement. Il faut noter que les américains avaient déjà l’habitude d’aromatiser leur eau mais avec des poudres. La tendance s’est ensuite propagée au Royaume-Uni avec la licence Oasis…
En France, c’est donc à l’été 2014 que la marque OUIZ est arrivée la première sur ce marché avec son slogan « enchanteur d’eau ». Elle nous annonce ces derniers jours qu’elle étend sa gamme avec le lancement de ce nouveau parfum Fruits rouges . Cette nouvelle saveur se promet d’être gourmande et acidulée car elle mêle la fraise, la framboise et le cassis.
Cette boisson est fabriquée à base d’arômes naturels. Une simple pression suffit pour aromatiser son eau tout en gardant de faibles calories (7kcal/verre). Le flacon promet de remplir 20 verres d’eau soit 4 litres de boisson diluée.

¤ Pour quelle raison la marque OUIZ est-elle apparue en France ?
OUIZ a décidé d’amener la tendance des aromatiseurs d’eau en France car certains consommateurs trouvent le goût de l’eau fade. En proposant son produit, elle offre une nouvelle alternative aux consommateurs de sodas, sirops et jus de fruits. OUIZ cible les femmes qui font attention à leur ligne avec son faible taux en calorie. Avec son petit flacon, OUIZ est bien adapté à un usage nomade et espère favoriser l’hydratation… à noter qu’il est conseillé de boire deux litres d’eau par jour.
¤ Qu’est-ce qui amène OUIZ à lancer un nouveau parfum ?
Avec précédemment seulement 4 références cela en fait un petit dans la cour d’un linéaire de sirops. Contrairement à ses concurrents (cités plus haut) qui ont déjà une image de marque et une histoire relativement ancienne, OUIZ n’est connu que pour son aromatiseur d’eau et n’est apparu aux yeux des consommateurs il y a moins d’un an. En augmentant petit à petit son nombre de référence, il peut ainsi prendre plus de place en linéaire et accroître sa visibilité en rayon. Cependant ce n’est pas facile de se faire une place en rayon… C’est pourquoi plus globalement ces trois marques qui sont sur ce segment, ont décidé avant cet été d’occuper l’espace avec des opérations de communication et de merchandising.
OUIZ qui appartient donc à  la société Solinest, elle même habituée à placer ses produits en fin de parcours au niveau des caisses, espère bien que sa marque pourra y être ajoutée. Solinest, va je pense essayer de placer sa marque en double voire triple implantation à savoir : au rayon des sirops avec des box présentoirs, avec des cravates au niveau du rayon des eaux minérales et avec des joues de têtes de gondoles au niveau des caisses.
source nouveauté : Agence ZMIROV COMMUNICATION
source marché : LSA Hors série Boisson Mars 2015 – article de Caroline FAQUET

Une réflexion sur “Ouiz élargit sa gamme avec un nouveau parfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *