Milka innove avec un jeu sur mobile nommé Milka Biscuit Saga

Communication

Screenshot_2015-01-26-10-47-22

Mondeléz International via sa marque Milka a lancé dernièrement une application mobile sous forme de jeu disponible sur Android et Apple. Un jeu développé par l’agence de publicité Brand Station.
∗ Que se cache-il derrière Milka Biscuit Saga ?
Après avoir téléchargé l’application, quand nous cliquons nous sommes accueilli par le logo de la vache Milka avec une jolie mélodie et bien sûr un meuglement de vache pour nous mettre dans l’ambiance. Place ensuite au storytelling où l’on nous invite à créer notre Milkavatar. Mais aussi,au travers des jeux nous faisons connaissance avec les différentes références de biscuits et gâteaux moelleux (lancées en 2014) et même des gourmands.
Milka propose donc une série de 9 jeux qui se jouent selon le nombre de joueurs. Pour jouer en multijoueur, rien de plus simple… Il vous suffit de se connecter en 3G ou Wifi et d’accoler les mobiles de manière à recréer un écran unique. Ce qui est inédit c’est qu’il peut y avoir jusqu’à 9 personnes qui jouent ensemble, imaginez vous un peu le nombre de mobiles…
Dans chaque jeu vous gagnez des biscuits virtuels à dépenser dans la boutique pour customiser son Milkavatar. Il y a aussi « Les cadeaux de Lila » où l’on gratte 3 gâteaux et on peut gagner des cadeaux réels.
∗ Quel intérêt pour une marque de l’alimentaire de créer son propre jeu en application mobile ?
 Ci-dessous le témoignage de Julien Humbert, Senior Brand Manager chez Milka Biscuits :
La marque Milka Biscuits souhaite avec cette prise de parole continuer à nourrir le lien émotionnel fort que les consommateurs ont développé avec elle. {…}. Des consommateurs pour qui le partage est une valeur importante, et à qui la marque propose de mixer gourmandise et moment de partage ludique via une innovation technologique.
Le but pour Mondeléz International est de promouvoir l’image de la marque. Le terme exact de ce type d’application est donc a un advergame ou jeu publicitaire.
Ainsi, grâce à ce jeu, Milka développe sa notoriété et recrute de potentiels futurs clients. Pourquoi ? Comment ? Comme on l’a vu, il y a 9 jeux mais pour y jouer à tous il faut être plusieurs. Cela incite donc un joueur à en parler à un ami et avec le bouche à oreille cela va générer de plus en plus de joueurs qui a force de jouer mémorise la marque mais aussi les références de manière subliminale. Milka a aussi un but avec cette appli’ c’est d’augmenter l’acte d’achat , car le marketing et ses dérivés sont bien la pour augmenter les ventes. Comment ? Tout simplement en offrant des bons de réductions.
Les jeux plus en détail:
– 1 joueur   : le casse brique avec en guise de raquette un Milka Choco Twist,
– 2 joueurs : le jeu de ping-pong avec comme raquette un Milka Lila Stix ,
– 3 joueurs : créer des barres de Choco Cake&Choc ,
– 4 joueurs : le Snake revisité (vous savez le jeu auquel on jouait sur nos 3310) car la il faut engloutir des Milka Choco Top ,
– 5 joueurs : Recréer les Milka choco Tutti en empilant chacun son tour une couche de biscuit sur les plateaux roulants,
– 6 joueurs : il faut éjecter avec son doigt des gourmands qui veulent manger des Milka Choco Moooo,
– 7 joueurs : Mettre le plus de Milka Choco Cookie dans des wagons ,
– 8 joueurs : Protéger les Milka Choco pause en tapant sur la tête des gourmands,
– 9 joueurs : Faire sauter le gourmand au bon moment pour éviter les Milka Choco Supreme .
Des captures d’écran de l’appli’ pour vous montrer le graphisme et fonctionnement du jeu:

Screenshot_2015-01-26-10-47-22 Screenshot_2015-01-26-10-47-42 Screenshot_2015-01-26-10-47-48 Screenshot_2015-01-26-10-47-56 Screenshot_2015-01-26-10-48-06   Screenshot_2015-01-26-10-48-43 Screenshot_2015-01-26-10-48-50 Screenshot_2015-01-26-10-48-58

2 réflexions sur “Milka innove avec un jeu sur mobile nommé Milka Biscuit Saga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *