Les marques font leur tournée des plages

Communication
Durant l’été, il n’y a pas que les vacanciers qui partent au soleil, les marques aussi sont de la partie en parcourant les stations balnéaires.
Ces tournées de plages sont l’occasion pour les marques de toucher une partie de leur cible dans un contexte de détente. En effet, à la plage les personnes sont décontractées et voient d’un bon œil les animations et dégustations proposées. En sortant de leur cadre habituel des magasins, les marques montrent leur capital sympathie et leur proximité avec les consommateurs.
Cela leur permet d’accroître leur visibilité, leur notoriété et via les Goodies donnés, les vacanciers peuvent plus facilement mémoriser la marque en y associant de bons souvenirs.
Voici ci-dessous un aperçu des marques que l’on peut croiser :
l'été-7UP
L’été 7up est le nom de la tournée de la marque du même nom appartenant au groupe Pepsico. Afin d’assurer une grosse promotion et visibilité de ses boissons, le groupe a lié un partenariat avec FunRadio et la Française des Jeux. L’été 7up fait étape dans 21 plages et propose aux vacanciers du Rodéo Surf, du Babyfoot humain, un espace de Selfie box et bien sûr la dégustation de boissons 7up et Pepsi.

 

 


Innocent logo

Une seconde marque de boisson est aussi de tournée, c’est Innocent. Nous avions fait un article spécial l’an dernier car c’était leur première édition. Pour leur 2ème année, la marque a mis plus de moyens en proposant diverses activités : des séances de sport, le Fruit Pong, un espace photo au sol, une boîte à cadeau  permettant de gagner divers Goodies (smoothie, verre plastique, serviette, sac). Innocent, parcourt cette année 16 destinations.

 

logo-pago

Pago fait aussi sa tournée mais à bord du célèbre voilier Le Don du Vent. Il fait escale dans 10 villes de la côte Méditerranéenne. Au programme ce sont des dégustations , des photos, des jeux de plages (raquettes, frisbee).

Pitch-la-tournée

Place au goûter avec les brioches PITCH de Pasquier. En dehors de la distribution de PITCH, la marque est visible avec une animation gonflable où le but est de glisser le plus loin.

 


tournée-prince-Lu

Prince de Lu fait aussi la tournée des plages avec une particularité, seul l’Atlantique et l’Ouest de la Méditerranée est visité(cela est sûrement dû à la taille du dispositif). C’est ainsi 18 plages qui vont bénéficier du village Prince qui fait plus de 400m² et qui propose de nombreuses animations pour les plus jeunes (défi du trampo-basket de Barry, visite de la caverne de Max le dragon avec Joe, descente en tyrolienne de Rick, l’exploration des dédales du château en compagnie de Zig & Zag, la boutique de Lily pour découvrir l’application) mais aussi un espace pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *