Les fermiers de LOUE et BAHIER s’associent autour de rillettes premium

Co-branding

Rillettes Loué par charcuterie Bahier

Les Fermiers de Loué étaient jusqu’à présent implantés au rayon Boucherie avec des gammes de volailles et au rayon des Œufs. Mais voilà qu’en ce mois d’avril, un pot bleu arrive au rayon des rillettes qui ont traditionnellement des emballages à dominante rouge.
Les deux marques ont trouvé naturel de créer un produit en commun sachant que chacun amène son savoir-faire.
En effet, BAHIER est un fabricant reconnu de produits charcutiers et en particulier les rillettes mais ne bénéficie pas d’une marque nationalement connue. En créant cette référence en co-branding avec Les Fermiers de Loué, qui a une notoriété nationale, cela permet à BAHIER de se faire connaître des consommateurs des Fermiers de LOUE et à Loué d’être présent au rayon charcuterie avec un produit élaboré.
Les deux entreprises se sont aussi retrouvées étant donné que BAHIER cherchait à lancer des rillettes 100% volailles premium, cette qualité étant apportée au travers de l’image des produits de volaille de qualité Label Rouge et fermière que détiennent les Fermiers de Loué.
P.S : Il faut noter que les Fermiers de Loué avaient précédemment établi un partenariat avec le concurrent Bordeau Chesnel en 2008 en lançant des rillettes de dinde. Il faut croire que le partenariat n’a pas été bénéfique pour que ce dernier ai été arrêté. http://www.prixing.fr/images/product_images/905/905e4d1c3e7e9071fc88362bfed218ef.jpg

Une réflexion sur “Les fermiers de LOUE et BAHIER s’associent autour de rillettes premium

  1. A ce jour les Fermiers de Loue ont plante eux-memes plus d’1 000 000 d’arbres et reconstitue 1800 km de haies. Difficile de ne pas le remarquer en traversant les zones d’elevage de la Sarthe et Mayenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *