Doréoc, une marque de pommes de terre dynamique

Frais, Innovations produits

Doreoc

Doréoc est une marque que nous venons de découvrir et voici une belle découverte…
En se rendant sur leur site, nous remarquons que ce sont les spécialistes de la pommes de terre. Cette entreprise est intéressante de par le nombre de variétés qu’elle propose à la vente mais aussi par rapport à son marketing….
Découvrons-en plus sur les variétés :
  • Nous savions que certaines régions étaient plus propices à la culture des pommes de terre mais nous avons été surpris de découvrir  qu’il y a des spécialités variétales des régions de France.
Avec la gamme « Les Régionales », nous apprenons par exemple que la variété Anoé est de Provence, la Charlotte est de Picardie ou encore que la Belle de Fontenay de la Beauce…
  • Rien qu’en France, plus de 150 variétés sont cultivées… Ainsi, nous avons le choix sur le style de chair et la taille que l’on souhaite. Vous imaginez bien qu’il y en a des « originales » comme la variété vitelotte qui a une chair violette.
  • Tout comme la viande, qui dernièrement a vu le regroupement de certains morceaux de découpe, être regroupé sous une dénomination générique, et cela dans le but de guider le choix  des consommateurs et d’améliorer sa compréhension, Doréoc a décidé sur ses sachets de pommes de terre d’indiquer le mode de consommation.
    Ainsi, une gamme existe où nous retrouvons les pommes de terre adaptées au type de cuisson voulu. Par exemple certaines pommes de terre sont adaptées de part leur chair à la cuisson à la vapeur, à les faire sauter à la poêle ou pour réaliser un gratin.
# Qu’en est-il du côté marketing ?
Cette entreprise est dynamique et ne cesse de sortir des innovations.
En ce qui concerne les innovations vous allez être peut-être surpris par leur bon sens.
Tout d’abord la gamme micro-ondables… Pour notre part, nous avons découvert il y a quelques années qu’en absence de cocotte minute et en étant pressé, il était facile de faire cuire des pommes de terre au micro-onde en les plaçant dans un sachet. C’est pratique et rapide, cependant, nous ne savons jamais quel sachet utiliser et surtout quels sont les effets sur la santé d’une telle utilisation d’un sachet plastique… Doréoc a donc lancé une gamme micro-ondable, ainsi, les pommes de terre sont à cuire directement dans le sachet fourni.
En novembre dernier, Doréoc a lancé une gamme de pommes de terre adaptée pour réaliser des chips maison.
En ce qui concerne les packagings, j’en ai un peu parlé mais il sont multiples et adaptés aux variétés et différents foyers de consommations. Notre regard s’est focalisé sur l’humanisation de la pomme de terre qui donne un côté de proximité et sympa surtout pour les enfants.

pommes de terre Doréoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *