D’Aucy organise des ateliers du 10 au 13 juin sur Paris

Communication
Potager by D'Aucy
Pour la 8ème année consécutive, la marque organise son Potager d’aucy, un rendez-vous qui permet de rentrer en contact avec les consommateurs autour d’ateliers de cuisine et de jardinage mais aussi d’un grand concours photo qui débutera le 1er juillet.
Cette année, la marque s’installe du mercredi 10 au samedi 13 juin sous la serre de la Rotonde dans le 19ème arrondissement de Paris.
C’est ainsi 5 ateliers de cuisine et 5 ateliers autour du jardinage qui y sont proposés. Les inscriptions se font via le site de la marque. Si cependant vous n’êtes pas sur Paris ou que vous n’êtes pas disponible et que les ateliers sont déjà complets, d’aucy pense à tout en proposant en ligne 4 des ateliers en vidéos (marqués par une astérisque * dans le programme plus bas) .
Ce Potager d’aucy a bien évidemment aussi pour but de rassurer les consommateurs sur ses produits, de se recentrer sur le produit à sa base avec le potager et ensuite la façon de mettre en valeur ces derniers via des recettes de cuisine. C’est aussi l’occasion pour la marque de présenter ces nouvelles références : cœur d’artichaut, fond d’artichaut, asperges…

Le programme en détail des ateliers:
Jardinage :
~ Les jeunes pousses : aliments sains à croquer : Dégustation de jeunes pousses pour cuisiner des plats raffinés et originaux. Choisir, semer et récolter, tous les trucs et astuces pour étonner et détonner !
~ Potager grimpant pour balcon * : Pourquoi cultiver à la verticale ? Monter, grimper, descendre, courir : les grimpantes végétalisent les balcons. Des explications pas à pas pour planter ses plantes grimpantes pour un balcon florissant !
~ Potager retro-hype : A travers cet atelier, toutes les techniques pour choisir ses contenants et les transformer en potager hype !
~ Mon potager en fleurs * : Petits et grands pourront, dans cet atelier parfumé et gourmand, s’attarder sur les fleurs comestibles, apprendre à faire germer les fleurs au potager, les récolter et même les cuisiner ! {Atelier accessible aux enfants}
~ Aromates, faciles à planter ou à semer : Comment choisir ses aromates ou encore fabriquer des pots de plantes aromatiques ?
Cuisine:
~ Smoothies & Gaspacho, ça change les légumes ! : Doux, onctueux et pleins de vitamines, ils allient santé et plaisir. Des recettes simples et faciles à réaliser.
~ Pique Nique estival : Cet atelier « Pique nique estival » vous permettra de concocter un pique-nique savoureux et gourmand à partager en famille ou avec vos amis !
~ Papa ou Maman, je cuisine avec toi * : Parce que la cuisine, c’est avant tout le partage, cuisinez avec vos enfants ! Les chefs en herbe vont adorer aider papa ou maman à concocter des plats délicieux.  {Atelier accessible aux enfants}
~ Je vais t’épater avec mes légumes * : Un repas chic et original à base de légumes, c’est possible. On va le prouver !
~ Apéro veggie : Le veggie c’est trendy ! Pour un apéritif végétal et festif, il suffit de miser sur des produits cultes mais revisités.
Source : http://www.daucy.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *